Ce transfert est «impossible», le PSG va en profiter ?
Amadou Diawara

Le PSG et le FC Barcelone seraient en concurrence pour le transfert de Marcus Rashford. Si l'attaquant de Manchester United privilégie un départ vers le Barça, le club de la capitale serait tout de même en ballotage favorable sur ce dossier. En effet, finaliser la signature de Marcus Rashford serait une mission impossible à réaliser pour l'écurie blaugrana actuellement.

Marcus Rashford pourrait quitter Manchester United dès le mois de janvier. S'il est engagé jusqu'au 30 juin 2028 avec les Red Devils, l'international anglais souhaiterait tout de même changer de cap cet hiver. D'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, rapportées par SPORT, Marcus Rashford voudrait quitter à la fois Manchester United et l'Angleterre lors de la prochaine fenêtre de transferts, mais pas pour rejoindre n'importe quel club.

Rashford doit diviser son salaire par 2 pour signer au Barça

A en croire SPORT, Marcus Rashford privilégierait un transfert vers l'Espagne, plus précisément du côté du FC Barcelone. Toutefois, le club catalan n'aurait pas du tout les moyens d'assurer le transfert de l'attaquant de 27 ans au mois de janvier.

Rashford : C'est mission impossible pour Barcelone

Selon les informations de SPORT, les hautes sphères de Manchester United seraient prêtes à vendre Marcus Rashford pour une somme inférieure à 40M€. Toutefois, le FC Barcelone - et tous les autres clubs de Liga - ne pourraient pas se permettre de payer le salaire du joueur, qui avoisinerait les 17M€ nets annuels. Conscient de la situation, le Barça n'aurait pas bougé son petit doigt sur ce dossier. Si elle est fan de Marcus Rashford, la direction blaugrana sait qu'elle ne peut le recruter que s'il accepte de diviser son salaire par deux. Ce qui serait impossible d'après les Catalans. De son côté, le PSG aurait les épaules suffisamment large pour assumer l'opération. Reste à savoir si Marcus Rashford est prêt à rejoindre le club parisien lors du prochain mercato hivernal.

Articles liés