Ce transfert est acté, le PSG va perdre un pactole !
Amadou Diawara

Arrivé au PSG lors de l'été 2023, Randal Kolo Muani va déjà faire ses valises. En effet, les deux parties auraient acté leur séparation il y a plusieurs semaines. Alertée par la situation de Randal Kolo Muani, la Juventus aurait approché la direction du PSG. Toutefois, la Vieille Dame n'aurait ni les moyens de payer l'intégralité du salaire de Randal Kolo Muani, ni la capacité de négocier un prêt avec une option d'achat obligatoire du joueur français.

Lors de l'été 2023, le PSG a déboursé environ 95M€ pour arracher Randal Kolo Muani à l'Eintacht Francfort. Malgré tout, le numéro 23 du club rouge et bleu va partir lors de ce mercato hivernal, à moins d'un énorme retournement de situation.

La Juve ne peut pas payer le salaire de Kolo Muani

Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce lundi soir, Randal Kolo Muani et le PSG auraient acté leur divorce depuis plusieurs semaines. Ainsi, l'international français serait (presque) assuré de changer de club lors de cette fenêtre de transferts. Reste à savoir où Randal Kolo Muani posera ses valises cet hiver.

La Juve ne négociera pas un prêt avec obligation d'achat

D'après les indiscrétions de L'Equipe, la Juventus serait passée à l'action pour boucler le recrutement de Randal Kolo Muani. En effet, la Vieille Dame aurait lancé les pourparlers avec la direction du PSG. Toutefois, les Bianconeri seraient freinés sur le plan économique. En effet, le club turinois n'aurait pas les moyens de payer l'intégralité du salaire de Randal Kolo Muani, qui avoisinerait les 750 000€ bruts mensuels. De surcroit, la Juve n'aurait pas la possibilité de finaliser un prêt avec obligation d'achat. Le PSG, qui a dépensé une fortune pour s'offrir les services de Randal Kolo Muani, va donc devoir faire d'énormes sacrifices financiers pour s'en débarrasser. Toujours selon le média français, le club emmené par Thiago Motta - ancien pensionnaire du PSG - n'aurait pas encore formulé d'offre écrite pour l'international français ; qui serait emballé par l'idée de migrer vers la Continassa.

Articles liés