Pour renforcer son attaque, le Paris Saint-Germain souhaiterait miser sur Ademola Lookman, international nigérian de l’Atalanta. Mais ce dossier ne s’annonce pas simple, surtout que le club bergamasque n’a aucune intention de laisser filer sa star en toute fin de mercato, sans avoir déjà sous la main un remplaçant à la hauteur.
Alors que Kylian Mbappé faisait ses premiers pas avec le Real Madrid, le PSG aurait profité de la Supercoupe d’Europe pour tenter de boucler son mercato. La Gazzetta dello Sport a en effet annoncé qu’un contact aurait eu lieu avec l’entourage d’Ademola Lookman, attaquant très polyvalent qui évolue actuellement à l’Atalanta et qui pourrait devenir un véritable joker pour Luis Enrique cette saison.
Mercato : Bielsa le snobe, l’OM veut le signer ! https://t.co/8lSpEijjAH pic.twitter.com/7R0RNGXRzW
— le10sport (@le10sport) August 19, 2024
L’Atalanta prête à lâcher Lookman, mais...
Mais ce dossier ne s’annonce pas simple pour le PSG ! En Italie, plusieurs médias ont en effet annoncé que l’Atalanta est en position force, même avec la récente absence du Nigérian pour le premier match de la saison en Serie A. Un deal ne se fera donc qu’au prix fixé par le club bergamasque, qui aurait d’ailleurs déjà trouvé le successeur d'Ademola Lookman en la personne de Nico Gonzalez, ailier argentin de la Fiorentina.
Nico Gonzalez veut la Juventus
D’après les informations de Sky Sport Italia, Nico Gonzalez ne serait toutefois pas vraiment pour un départ à l’Atalanta en cette fin de mercato estival. Réclamé par Thiago Motta pour oublier Federico Chiesa, il n’aurait que la Juventus en tête et ne voudrait pas entendre parler des Bergamasques. Interrogé récemment sur la situation de son joueur, Raffaele Palladino a décidé de botter en touche. « Je l'aime beaucoup, nous avons souvent parlé ces jours-ci. Nous savons que c'est très demandé. Je ne m'expose pas, le marché est ouvert et le club décidera » a récemment confié le coach de La Viola.