Toujours à la recherche d’un attaquant dans ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Vitinha après avoir raté Terem Moffi. Cependant, Pablo Longoria s’apprête à essuyer un nouvel échec, Braga refusant de laisser partir son joueur pour moins de 30M€, soit le montant de sa clause libératoire.
Alors que Terem Moffi prend la direction de l’OGC Nice, PabloLongoria s’active pour trouver son attaquant. Le président phocéen souhaite renforcer le secteur offensif après le départ de BambaDieng vers le FC Lorient et multiplie les pistes depuis son échec avec le Nigérian, deuxième meilleur buteur de Ligue 1. La nouvelle priorité de l’OM se nomme Vitinha, l’attaquant prolifique de Braga totalisant 13 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison. Les discussions sont en cours entre les deux clubs, mais les exigences portugaises devraient amener Longoria à connaître un échec supplémentaire.
Transfert historique à l’OM, la Ligue 1 bouleversée https://t.co/NmiFW8OPJW pic.twitter.com/jYxTw4FQKg
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Vitinha s’éloigne de Marseille
En effet, Foot Mercato révèle que Vitinha ne devrait pas, sauf retournement de situation, débarquer dans la cité phocéenne. La faute aux exigences de Braga, refusant de céder son attaquant pour moins de 30M€, soit le montant de sa clause libératoire. Alors que le mercato hivernal ferme ses portes mardi soir, l’OM s’est d’ores et déjà tourné vers d’autres pistes. La Provence annonçait dans ses colonnes du jour que Pablo Longoria avait plusieurs options en tête en plus de sa priorité portugaise.
Trossard, Ilic, Moffi… Déceptions en série pour l’OM
Cela reste un coup dur pour l’OM, qui a multiplié les déceptions en ce mois de janvier. Dans un premier temps, PabloLongoria espérait enrôler Leandro Trossard, qui a finalement filé à Arsenal. Le président marseillais pensait ensuite avoir fait le plus dur en parvenant à un accord avec l’Hellas Vérone pour le transfert d'Ivan Ilic, quitte à le laisser à la disposition du club italien jusqu’à la fin de la saison, mais le milieu a privilégié le Torino pour son avenir. Vient ensuite l’échec TeremMoffi, et ce alors que l’OM avait une fois encore trouvé un terrain d’entente avec le club de sa cible, à savoir le FCLorient. Cette fois, c’est bien Braga qui perturbe les plans phocéens.