Vainqueur du Ballon d'Or en octobre dernier, Karim Benzema a vécu une saison pleine avec le Real Madrid. Même s'il semble marquer le pas depuis quelques semaines, l'ancien international français garde la confiance de son entraîneur, qui espère le voir prolonger. Lié à son équipe jusqu'en juin, le buteur n'a pas encore signé son contrat, mais a la possibilité de le faire.
Karim Benzema a attendu ses 34 ans pour atteindre la consécration. Vainqueur du Ballon d'Or en octobre dernier, l'ancien international français est récompensé de ses efforts, lui qui a permis au Real Madrid de remporter le titre de champion d'Espagne, mais aussi la Ligue des champions la saison dernière.
Pour Karim Benzema, c’est terminé https://t.co/S5DG95pPRm pic.twitter.com/r95TwL6Ebs
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
Un Ballon d'Or a la possibilité de prolonger automatiquement
Comme l'indique Marca, ce trophée a permis à Benzema de se voir offrir un nouveau contrat au Real Madrid. En effet, il existerait, au sein du club espagnol, une règle non écrite, qui permettrait à un joueur, vainqueur du Ballon d'Or, d'étirer son bail. Le même procédé avait été utilisé avec Luka Modric en 2018.
Pour l'heure, Benzema n'a pas signé
Pour l'heure, Benzema n'a toujours pas signé son contrat, même si les deux parties souhaitent prolonger l'aventure selon le quotidien sportif. Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti est, donc, parti, un peu vite, en besogne, en évoquant l'avenir de Benzema. « Karim sera notre 9 aussi la saison prochaine et il le fera très bien comme toujours » a déclaré le technicien italien.