Benatia passe un coup de fil, coup de génie à l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à se renforcer dans le secteur offensif, l'OM explore plusieurs pistes menant à des ailiers vifs et techniques. Dans cette optique, la piste menant à Igor Paixao circule avec insistance. Mais Medhi Benatia aurait également tenté le coup auprès de l'entourage de Malick Fofana. Il faut dire que le jeune joueur de l'OL est représentant par les mêmes agents qu'un certain Luis Henriqque.

Le mercato de l'OM est déjà bien lancé avec les arrivées d'Angel Gomes, Facundo Medina et le défenseur central CJ Egan-Riley, mais il est encore loin d'être terminé. Et pour cause, le club phocéen souhaite désormais renforcer son secteur offensif, notamment dans les couloirs afin d'offrir à Roberto De Zerbi le pendant de Mason Greenwood à gauche. Plusieurs pistes sont étudiés, mais l'OM a tenté de profiter d'une situation favorable.

Benatia appelle l'entourage de Fofana

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Medhi Benatia a sondé dès le printemps l'entourage de Malick Fofana. Il faut dire que compte tenu de la situation de l'OL, la situation de l'ailier belge sera à suivre de près. Mais surtout, le directeur sportif de l'OM a profité d'une situation à son avantage dans ce dossier. Malick Fofana possède effectivement les mêmes agents que Luis Henrique avec lesquels Medhi Benatia négociait les conditions de son transfert à l'Inter Milan depuis plusieurs semaines. Il a donc tenté de profiter de cette situation pour prendre des renseignements au sujet de Malick Fofana.

Paixao, la priorité ?

Une piste qui semble toutefois trop compliquée pour l'OM compte tenu de la concurrence, notamment avec la Premier League, un championnat que privilégierait d'ailleurs Malick Fofana. Par conséquent, le club phocéen est actif sur d'autres pistes à l'image de celle menant à Igor Paixao. L'EQUIPE précise d'ailleurs que l'OM a trouvé un accord avec l'ailier brésilien sur les bases d'un contrat de 5 ans. Dans le même temps, les positions se rapprochent également avec Feyenoord.

Articles liés