Accès direct au contenu

Valdès en danger

Barça : Lloris dans le viseur !

Hugo Lloris n’a pas encore statué sur son avenir. S’interrogeant sur sa présence à l’OL pour la saison prochaine, le cas du gardien des Bleus serait étudié par le Barça.

Quel est le point faible du Barça ? A cette question, beaucoup répondent instinctivement Victor Valdès. S’il ne peut être qualifié de passoire, le gardien des Catalans peine parfois à réaliser les arrêts décisifs, les Clasicos cette saison et l’élimination en Ligue des champions face à Chelsea l’ont démontré. Avec très peu de situations à négocier par match, Valdès est jugé sur peu de choses. Mais s’il est lui aussi un représentant de l’esprit catalan, sa place ne serait plus assurée.

OL : Lloris vers le Barça ou le Milan
Le Barça songerait à trouver mieux dans les buts et se tourne vers la France, école d’excellence pour les gardiens. Selon Le Progrès, Barcelone se serait renseigné au sujet d’Hugo Lloris qui n’a toujours pas indiqué s’il souhaitait rester une saison supplémentaire à l’OL.

Le Barça ne serait pas la seule piste prestigieuse dont bénéficie le gardien des Bleus. Toujours selon le quotidien régional, le Milan AC, qui songe à la succession de Christian Abbiati (35 ans), pense également au Lyonnais. Le grand envol de Lloris est peut-être pour cet été.