Accès direct au contenu

Négociations

Barça : Les premiers détails du contrat de Vilanova

Ancien adjoint de Guardiola, Tito Vilanova a déjà pris ses fonctions en tant qu’entraineur du Barça. Reste à trouver les termes exacts de son contrat.

Selon les informations de Sport.es, les représentants de Vilanova auraient rencontré la direction du Barça hier. Les négociations avanceraient plus que vite prévu alors que des changements sont à prévoir.

Vilanova pas comme Guardiola
La première nouveauté sera la durée du contrat. Adepte des contrats d’un an, Guardiola s’interdisait de signer pour une durée supplémentaire, se laissant une certaine liberté dans ses choix à chaque fin de saison. Tito Vilanova devrait quant à lui signer un contrat de deux ans, ce qui permettrait aux dirigeants catalans de voir l’avenir plus sereinement et de montrer une certaine confiance envers leur nouvel entraineur. Autre changement davantage dans la ligne directrice de Sandro Rosell : la restriction salariale du staff. Le salaire de Vilanova serait en effet moins élevé que celui de son prédécesseur. Enfin, il aurait le choix de conserver le staff de Guardiola, ou d’installer ses hommes de confiance. Pour le Barça aussi, le changement c’est maintenant.

Eric Bethsy