Avant Luis Enrique, le Qatar a contacté un ancien du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour remplacer Christophe Galtier l'été dernier, le PSG a décidé de jeter son dévolu sur Luis Enrique, ancien coach du FC Barcelone. Mais avant d'acter ce choix, le club de la capitale aurait tenté de faire venir Thiago Motta, ancien milieu de terrain et actuellement à la tête de Bologne. 

Ancien sélectionneur de l'Espagne et coach du FC BarceloneLuis Enrique a hérité du poste laissé vacant par Christophe Galtier à la fin de la saison dernière. Le technicien catalan s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2025. Aujourd'hui, le club de la capitale serait ravi de Luis Enrique. Pourtant, le coach n'était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. 

Le PSG aurait tenté le coup Thiago Motta

Comme indiqué par Team Football, le PSG avait tenté de faire venir Thiago Motta, son ancien milieu de terrain et actuellement à la tête de Bologne. « Le PSG n’avait rien compris à l’histoire » a déclaré Thibaud Vézirian lors de l'un de ses lives, confirmant l'échec de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier.

L'ancien du PSG promis à la Juventus ?

Selon Foot Mercato, Thiago Motta serait plutôt proche de la Juventus. Après une première partie de saison exceptionnelle à Bologne, le technicien pourrait rejoindre un club plus huppé. La Vieille Dame n'est pas à son coup d'essai puisque des contacts avaient été noués l'été dernier, mais aussi en janvier.

Articles liés