Accès direct au contenu

Jeu de Hazard

Arsenal : Wenger fait du pied à Eden Hazard

Arsenal : Wenger fait du pied à Eden Hazard

Arsène Wenger s’est exprimé au sujet d’Eden Hazard, louant ses qualités et laissant peut-être entrevoir un futur transfert.


La semaine dernière, Eden Hazard avait clairement fait entendre qu’il rêvait d’évoluer en Premier League la saison prochaine, une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Interrogé par le journal belge, la Dernière Minute, le technicien des Gunners, Arsène Wenger, semble sous le charme du joueur lillois. «Je le prendrais bien volontiers comme arrière central. Blague à part, je l’aime beaucoup et ce, pour plusieurs raisons. Son pouvoir créatif, son aptitude à désaxer l’adversaire, sa vision du jeu et son art consommé d’adresser la dernière passe font de lui un joueur suscitant la convoitise».


Arsène le négociateur
Même si ce n’est pas son sujet de prédilection, Wenger a évoqué le côté financier du dossier Hazard. Cependant il semble un peu à côté de la plaque au sujet de l’indemnité de transfert. «Hazard a le profil pour évoluer dans un club de haut niveau et Arsenal est un club de haut niveau. Il faut savoir qu’à chaque début de saison, Arsenal doit impérativement dégager un profit se situant entre quinze et vingt millions de £ (entre 18 et 24 millions d'euros). J’ajouterai à cela que le but d’un entraîneur est d’acheter toujours à un prix qu’il juge bon.» Rappelons juste que Michel Seydoux s’est montré ferme pour son joueur et ne souhaite pas négocier en dessous de 40 millions d’euros. Arsène Wenger devra donc revoir son offre à la hausse s’il veut se mêler à la bataille pour le recrutement du jeune Belge.

Nicolas De Almeida


 

Articles liés