Accès direct au contenu

Pas de vacances

Arsenal : Wenger va tenter de garder Henry

Thierry Henry

Actuellement prêté dans son ancien club d’Arsenal par les New York Red Bulls, Henry n’a pas tardé à refaire parler de lui à Londres. Une nouvelle fois buteur ce week-end face à Blackburn, il ne semble pas laisser indifférent un Arsène Wenger qui espère pouvoir le garder plus longtemps.



A la manière de David Beckham au Milan AC il y a peu, Thierry Henry a refoulé les pelouses européennes pendant la trêve du championnat américain. Déjà auteur de deux buts depuis son retour en Angleterre, Henry a remis aisément le public de l’Emirates dans sa poche. Cependant, il devrait rapidement retourner à New York où une nouvelle saison l’attend. Les Gunners qui affrontent Tottenham à la fin du mois, espèrent pouvoir garder encore un peu l’emblématique numéro 12 de la maison qui n’est pourtant pas autorisé à disputer ce match.

Wenger va tenter de le conserver
Arsène Wenger, qui ne dispose pas d’un effectif extensible en attaque, a clairement fait savoir qu’il tenterait de garder un peu plus Henry. «Je n’ai pas encore regardé tous les détails, mais peut-être que nous aurons la possibilité de l’avoir deux semaines en plus. C’est le maximum que nous puissions négocier mais normalement, il repart juste avant le match face à Tottenham». Toutefois pas sûr que les New York Red Bulls soient enclins à prolonger le prêt du Français, et de le voir donc revenir extenué.

Nicolas De Almeida

A lire aussi : Real : le petit pont magistral de Benzema