Dans un message posté sur Facebook, Mesut Özil a répondu aux critiques portées à son égard par les anciens joueurs d'Arsenal. Ian Wright a haussé le ton concernant la situation du champion du monde 2014.
Déjà dans l’œil du cyclone, Mesut Özil s’est attiré les foudres des anciennes gloires d’Arsenal en leur conseillant « d’arrêter de parler et de commencer à supporter le club ». Depuis quelques semaines, le meneur de jeu allemand n'est en effet pas épargné par les critiques. Emmanuel Petit avait notamment déclaré : « Je pense qu'on ne verra plus jamais Özil enchaîner trois, quatre, cinq bonnes performances. Si j'étais à la place de Wenger, je lui dirais de s'en aller ». Et la dernière sortie du meneur de jeu des Gunners n'a pas vraiment été du goût de Ian Wright...
« Tu vas continuer à te cacher derrière Sanchez ? »
L'attaquant aux 185 buts sous le maillot d'Arsenal en a remis une couche au sujet du joueur, qui sera en fin de contrat en juin prochain. « C’est ridicule. Nous ne parlons pas d’une équipe qui gagne le championnat mais d’une équipe qui sous-performe. Ce ne sont pas seulement les joueurs, ce sont les dirigeants, le manager, tout le monde. Signe un contrat si tu penses que l'équipe marche si bien. Tu vas continuer à te cacher derrière Sanchez ? Pourquoi tu n’as pas encore signé ? », a-t-il lancé sur BBC Radio 5. Le numéro 11 des Gunners sera encore une fois particulièrement scruté samedi lors de la réception de Bournemouth.