Propriétaire du PSG, le Qatar souhaite investir dans le football européen. Déjà actionnaire minoritaire du Sporting Braga, l'état serait en négociations avancées avec Manchester United. Mais ce n'est pas le seul club européen présent dans le viseur de l'émir. A en croire la presse espagnole, QSI souhaiterait racheter Malaga, en grande difficulté économique et sportive.
Le Qatar est déchaîné. L'état poursuit son développement dans le football. Après le PSG en 2011, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani aurait des vues sur Manchester United. Son jeune frère mène les négociations avec la famille Glazer, propriétaire du club anglais.
Ça balance sur le PSG et le Qatar, «il est manipulé» https://t.co/A6Y76BAvNJ pic.twitter.com/wufIPWWVfN
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Le Qatar souhaite élargir son empire
A en croire la presse anglaise, le Qatar serait en bonne position pour acquérir Manchester United. 5 à 6 milliards d'euros seront nécessaires pour mettre la main sur ce club historique. Mais à en croire la presse espagnole, QSI chercherait un nouveau partenaire économique et aurait posé son regard en Espagne.
Malaga dans le viseur d'Al-Khelaïfi ?
Actionnaire minoritaire du Sporting Braga, le Qatar pourrait élargir son empire en mettant la main sur Malaga, actuellement en seconde division. En grande difficulté économique, le club espagnol pourrait passer sous pavillon qatari dans les prochains mois. Selon les informations de la Cadena COPE, 9M€ sont nécessaires pour devenir actionnaire majoritaire. Une somme dérisoire pour le Qatar