Après le feuilleton PSG, revoilà Thierry Henry !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, le PSG avait étudié plusieurs pistes avant de confier le poste à Luis Enrique. Pendant un temps, Julian Nagelsmann avait été pressenti pour devenir le prochain entraîneur du club de la capitale, avec comme adjoint Thierry Henry. Ce dernier va finalement prendre les rênes de l’équipe de France Espoirs, afin de succéder à Sylvain Ripoll.

Adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge pendant plusieurs années, Thierry Henry aurait pu avoir le même rôle au PSG. En juin dernier, alors que le club de la capitale cherchait un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, le nom de champion du monde 1998 avait été évoqué afin d’arriver aux côtés de Julian Nagelsmann. Ce dernier était pressenti, à ce moment-là, pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, qui s’est finalement attaché les services de Luis Enrique.

Le FFF cherche le successeur de Ripoll

Consultant pour Prime Vidéo et CBS Sports, Thierry Henry pourrait très bientôt faire son retour sur un banc, lui qui est sans poste depuis qu’il a quitté les Diables Rouges après la Coupe du monde 2022. L’ancien attaquant d’Arsenal est pressenti pour prendre la suite de Sylvain Ripoll à la tête de l’équipe de France Espoirs. Celui-ci a été démis de ses fonctions après l’élimination dès les quarts de finale face à l’Ukraine lors de l’Euro.

Henry va reprendre l’équipe de France Espoirs

« Je répondrai en partie seulement. Ce dossier je le suis et je le suivais déjà en Australie de très près. La décision devrait intervenir dans les prochains jours », a confié dernièrement Philippe Diallo, dans un entretien accordé à L'Équipe. D’après les informations du journal Le Parisien, c’est désormais chose faite et c’est Thierry Henry qui va devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Un accord total serait imminent afin qu’il prenne la succession de Sylvain Ripoll. Un poste pour lequel il aurait consenti à faire des concessions financières. Ce sera la première fois que Thierry Henry redevient entraîneur principal depuis son expérience délicate sur le banc de l’Impact Montréal en 2020.

Articles liés