Apres le désastre, le PSG prépare une énorme révolution
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Et de sept pour le PSG. Le club parisien a concédé, ce dimanche, sa septième défaite de l'année. Battus par Rennes à domicile (2-0), les hommes de Christophe Galtier gardent leur avance au championnat, mais voient l'OM revenir à leurs trousses. Le PSG souhaite terminer la saison de la meilleure des manières, avant de donner une nouvelle trajectoire à son projet sportif.  

Le PSG a vécu un calvaire ce dimanche. Pour sa première apparition devant son public depuis sa défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, le club parisien n'est pas apparu au meilleur de sa forme, battu par Rennes. Présents en tribune, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi affichaient la tête des mauvais jours.

Le PSG veut faire évoluer le projet sportif

Les deux responsables du PSG ne devraient procéder à aucun changement d'ici la fin de la saison, afin de ne pas perturber le groupe. Mais comme l'annonce L'Equipe, l'état-major parisien réfléchirait à l'évolution à donner au projet sportif. Et cela pourrait passer par des changements majeurs.

Messi, Galtier... Les premiers changements identifiés ?

Selon le quotidien sportif, le PSG devra prendre une décision au sujet de Christophe Galtier, dont l'avenir s'écrit en pointillé. Mais ce n'est pas tout puisque le club parisien pourrait également prendre la décision de se séparer de Lionel Messi. Les dirigeants ne seraient plus aussi sûrs de vouloir le prolonger après les nombreuses critiques émanant des supporters. L'été promet d'être agité. 

Articles liés