Après Benzema, l’Arabie Saoudite réclame une star du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au PSG depuis 2013, Marquinhos n'a jamais cédé aux sirènes de l'étranger. Pourtant, le Brésilien ne manque pas de courtisans en Europe, mais aussi en Arabie Saoudite. Le défenseur central de 29 ans aurait été dans le viseur d'Al-Ittihad, club au sein duquel évolue Karim Benzema. Le deal a finalement capoté.

L'Arabie Saoudite a fait le plein de stars l'été dernier. Karim Benzema, Neymar ou encore Diogo Jota ont débarqué au Moyen-Orient. D'autres pointures avaient été ciblés comme Mohamed Salah (Liverpool), mais aussi Marquinhos, présent au PSG depuis 2013.

Marquinhos dans le viseur de l'Arabie Saoudite ?

« Je vous le dis dès maintenant, Al-Ittihad a demandé de signer avec Marquinhos, Mohamed Salah, Kevin De Bruyne Ilkay Gundogan et Sergio Ramos. S'ils partent dans un autre club durant le prochain mercato, nous reviendrons sur cette déclaration ! » a déclaré Anmar Al Hailae, président d'Al-Ittihad.

Le transfert a capoté, la raison est dévoilée

Mais comme annoncé par le dirigeant, le deal a capoté. « Pourquoi Al-Ittihad qui va participer à la coupe du monde des clubs ne peut pas avoir des joueurs ? Les transferts de Mohamed Salah et Marquinhos n'ont pas été finalisé⁩ à cause du budget du comité de recrutement ! » a confié Anmar Al Hailae au micro de MBC.

Articles liés