Après avoir fait trembler l'OM, il se lâche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques semaines, Alexis Sanchez jetait un gros froid sur son avenir en annonçant notamment qu'il réclamait un projet ambitieux pour prolonger à l'OM où son contrat s'achève en juin prochain. Néanmoins, pour la télévision chilienne, l'ancien attaquant d'Arsenal s'est montré beaucoup plus ouvert à l'idée de disputer une saison supplémentaire à Marseille.

Présent en conférence de presse au début du mois, Alexis Sanchez avait été interrogé sur son avenir à l'OM alors que son contrat s'achève en juin prochain. Et le Chilien n'avait pas hésité à mettre la pression sur sa direction, assurant qu'il attendait des garanties et un projet ambitieux afin de poursuivre l'aventure. Néanmoins, pour la télévision chilienne, Alexis Sanchez s'est montré bien plus ouvert à l'idée de prolonger à l'OM.

Alexis Sanchez ouvre la porte à une prolongation...

« Le club me fait confiance et s'occupe de moi, et quand on s'occupe de vous, vous n'avez plus qu'à faire vos preuves. Je ferais une erreur si je me relâchais. La continuité dans le football est la chose la plus difficile. Je vois année après année. J'ai un contrat d'un an à Marseille. Est-ce que j'aimerais prolonger ? Oui. Mais dans le football il y a beaucoup de possibilités. Je suis heureux et content (à Marseille), j'aime les supporters », lance l'attaquant de l'OM dans une interview pour l’émission 24 Horas sur TVN Chili.

... mais ne se voit pas finir sa carrière à l'OM

Alexis Sanchez a également été interrogé sur la suite de sa carrière et il ne cache pas qu'il aimerait revenir jouer au Chili : « Ma famille est originaire de La U, certains sont de Colo Colo, mais je ne vois pas les choses de cette manière pour jouer au Chili, car venir ici est un sacrifice. Je n'aimerais pas venir en vacances, j'aimerais démontrer et gagner, mais j'aimerais bien le faire physiquement, mais pas pour longtemps. Je pourrais jouer pour U, Catolica, Colo Colo. J'aime le football (...) Je veux jouer jusqu'à 40 ans. Mon rêve est de jouer à Tocopilla, c'est un rêve que j'ai. A Tocopilla, il y a beaucoup de jeunes qui rêvent d'être Alexis, j'aimerais leur apprendre mon style de jeu ».

Articles liés