Aujourd’hui à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a déjà été associé à l’OM par le passé. Il faut dire que le joueur de Diego Simeone n’avait pas caché son affection pour le club phocéen. Et voilà que depuis peu, c’est reparti pour un tour. En effet, ces dernières heures, on reparle d’une arrivée de Griezmann à Marseille. L’OM doit-il alors réaliser ce transfert du champion du monde 2018 ?
Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Et une fois n’est pas coutume, l’OM devrait être l’un des animateurs du marché des transferts. Très actif cet été, le club phocéen pourrait l’être encore au milieu de la saison pour offrir de nouvelles armes à Roberto De Zerbi. La question est maintenant de savoir qui pourrait recruter l’OM pendant cette fenêtre.
« Un joueur comme Griezmann par exemple, c’est typiquement ce qu’il nous faudrait »
C’est alors que Romain Hearing, journaliste du Phocéen, a soufflé le nom d’un certain Antoine Griezmann. Aujourd’hui à l’Atlético de Madrid, le Français pourrait en effet faire le plus grand bien à l’OM. « Je dirais qu’il nous faut un mec expérimenté, la trentaine, qui peut jouer numéro dix par exemple (...) Un joueur comme Griezmann par exemple, c’est typiquement ce qu’il nous faudrait. Je n’y crois plus mais le timing, ce qu’il se passe à l’Atlético où il joue moins… Si on arrive à séduire le joueur et son entourage, pourquoi pas un petit un an et demi de contrat et un départ en MLS ensuite ? », a-t-il expliqué à propos de Griezmann.
« Un serpent de mer »
Antoine Griezmann à l’OM ? Forcément, ça fait saliver plus d’un fan du club phocéen. Mais est-ce pour autant une réelle piste étudiée par Medhi Benatia et Pablo Longoria à Marseille ? Pas sûr. En effet, face à l’emballement autour du joueur de l’Atlético de Madrid, Karim Attab, journaliste pour Maritima, a confié : « Non, je n’ai pas entendu parler de Griezmann. Après ça reste un "serpent de mer" vu qu’il aime l’OM et qu’on l’envoie régulièrement à Marseille. Peut-être qu’un jour ça se fera. Mais je ne suis pas au courant pour l’instant ».
Alors, l’OM doit-il recruter Antoine Griezmann ?