Lors de la dernière Coupe du monde, Didier Deschamps surprenait tout le monde en faisant jouer Eduardo Camavinga, milieu de métier, au poste de latéral gauche. La polyvalence et le niveau de performance de l'ancien Rennais pousseraient même le Real Madrid à passer aux choses sérieuses pour la suite de son aventure.
Didier Deschamps ne s'en doutait pas, mais en faisant le choix de titulariser Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche, il allait totalement relancer la carrière du jeune international. Barré par la concurrence au Real Madrid à son poste initial, l'ancien Rennais a pu se faire les dents à gauche et est en train de s'imposer doucement au milieu au détriment d'Aurélien Tchouaméni. Assez pour convaincre le Real Madrid.
Deschamps reçoit un message inattendu https://t.co/cYQlBrpkEV pic.twitter.com/tByLY0g8Tq
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Perez est «amoureux» de Camavinga
Selon les informations de Matteo Moretto, journaliste pour Relevo, Eduardo Camavinga ferait l'unanimité au Real Madrid à tel point que Florentino Perez serait «amoureux» de lui. Le président de la Maison Blanche aimerait donc prolonger son contrat.
Des discussions entamées
Le Real Madrid n'a pas perdu de temps et aurait déjà entamé les négociations avec Eduardo Camavinga pour une prolongation de contrat. Lié au club madrilène jusqu'en 2027, il pourrait prolonger afin d'améliorer son salaire et ajouter une clause libératoire de 1 milliard d'euros. Didier Deschamps avait eu le nez creux en le repositionnant.