Idole du stade Vélodrome, Alexis Sanchez est libre depuis la fin de son contrat avec l’Inter et pourrait donc faire son grand retour lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille serait vraisemblablement déjà passé à l’action, mais l’attaquant chilien aurait également été approché par deux autres clubs... dont un de Ligue 1 !
L’été dernier, son départ avait provoqué la colère des supporters. Il faut dire qu’Alexis Sanchez avait marqué l’OM de son empreinte, tant par ses prestations que par con caractère. Et à 35 ans l'attaquant chilien pourrait bien revenir à Marseille, alors qu’il est actuellement libre de tout contrat et qu’il semble chercher un énième défi en Europe avant de repartir en Amérique du Sud pour y clore sa carrière.
OM : Un clash va éclater sur le mercato ? https://t.co/vbV9IIdfgl pic.twitter.com/Bcwz0BdgnK
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
L’OM pense à un retour d’Alexis Sanchez
L’Inter a en effet décidé de ne pas le prolonger et il pourrait donc être une occasion à 0€ pour l’OM. Comme un clin d’œil il pourrait remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, qui a pris un peu sa place dans le cœur des supporters depuis l’été dernier après des débuts assez compliqués. Le Gabonais, dont le contrat avec le club marseillais va jusqu’en juin 2026, aurait reçu une énorme offre d’Arabie Saoudite qu’il ne pourrait que très difficilement refuser.
Le LOSC aurait fait une offre
D’après les informations de Il Corriere della Sera, Alexis Sanchez aurait actuellement trois options claires pour son avenir. La première concerne l’OM, la deuxième un autre de ses anciens clubs avec l’Udinese, mais la troisième est assez nouvelle puisqu’elle mènerait à un autre club de Ligue 1. Il s’agirait vraisemblablement du LOSC, mais le quotidien italien n’a pour le moment aucun détail de cette piste. A noter qu’en ce qui concerne le club frioulan, le brassard de capitaine aurait notamment été offert au Chilien pour essayer de le convaincre.