A peine arrivé, l’entraîneur de l’OM réclame du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à l'OM, Marcelino n'a pas attendu trop longtemps avant de réclamer des changements au sein du groupe marseillais. Le technicien espagnol espère l'arrivée de renforts dans les prochains jours. Un attaquant serait, notamment, attendu pour combler le vide laissé par Alexis Sanchez, qui n'a toujours pas renouvelé son contrat.

Présenté à la presse mardi dernier, Marcelino a très vite évoqué le sujet brûlant de cet été : le mercato estival. Devant les journalistes, mais aussi Pablo Longoria, le nouvel entraîneur de l'OM a évoqué ses attentes.

« Quelques ajustements seront nécessaires »

« Quelques ajustements seront nécessaires au sein de l’effectif. Lorsqu'on observe ce qui a été fait, la structure est différente. Il nous faudra des joueurs avec des styles différents, nous recherchons des joueurs de côté qui exploitent les espaces. Nous devrons discuter et nous mettre d’accord sur les décisions à prendre. Les conclusions ne seront pas uniquement les miennes. Il faut trouver des joueurs qui correspondent également aux contraintes budgétaires. » avait confié Marcelino.

Marcelino espère du mouvement

Ce samedi, La Provence évoque l'impatience de Marcelino. Pour l'heure, seul Geoffrey Kondogbia a posé ses valises à Marseille. Loin d'être suffisant pour le technicien espagnol, qui réclame à ses dirigeants l'arrivée de nouveaux renforts, notamment sur le front offensif. 

Articles liés