Alors que Christophe Galtier est toujours officiellement l'entraineur du PSG, les heures de l'ancien coach de Lille sont comptées. Son successeur sur le banc du club de la capitale est déjà trouvé en la personne de Luis Enrique. L'Espagnol travaille d'ores et déjà sur l'effectif parisien et ne compte pas sur certains joueurs.
La fin de l'aventure de Christophe Galtier au PSG est imminente. Après une seule saison passée au sein du club de la capitale, le Français va être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. Les dirigeants parisiens ont choisi Luis Enrique pour prendre les rênes de l'équipe.
Mercato : Il dit oui au PSG, un incroyable ultimatum est lancé https://t.co/ag3VvstCRd pic.twitter.com/FcEnHRJLmv
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Luis Enrique déjà à pied d'oeuvre
Toujours pas annoncé par le PSG comme nouvel entraineur pour la saison prochaine, Luis Enrique est déjà actif pour dessiner les contours de l'effectif du club de la capitale. Selon Le Parisien, l'ancien sélectionneur de l'Espagne est en étroite collaboration avec l'état-major pour définir le groupe parisien pour la saison prochaine.
Des retours de prêts à étudier
Parmi la liste des joueurs sur lesquels le PSG ne compte pas, Wijnaldum, Paredes, Kurzawa ou encore Draxler devraient notamment effectuer la reprise avec le groupe des « indésirables ». Luis Enrique détermine, en ce moment même, les joueurs dont il souhaite se séparer.