Après une saison interminable conclue par une défaite en finale de la Coupe du monde des clubs la semaine dernière, le PSG peut maintenant se concentrer sur son mercato estival avant la reprise du championnat. En imaginant le mercato idéal pour les Parisiens, David Gluzman est revenu sur un nom qui était pisté par les dirigeants parisiens : Maghnes Akliouche. Une piste idéale pour le chroniqueur.
Pépite de l'AS Monaco, Maghnes Akliouche voit son nom régulièrement circuler en période de mercato. Le Français de 23 ans a été évoqué au PSG et certains estiment que ce serait une bonne idée pour les dirigeants parisiens de le recruter. Reste à savoir s'ils seront prêts à s'investir un peu plus dans ce dossier.
Un dossier intéressant pour le PSG ?
Estimé à 45M€ selon Transfermarkt, Maghnes Akliouche était évoqué parmi les pistes potentielles du PSG ces derniers mois. Si le PSG n'a toujours pas avancé dans ce dossier, cela aurait pu être une bonne idée aux yeux de David Gluzman. « Akliouche ? C’était ma piste offensive. S’il devait y avoir un ajout offensif, c’était ma piste. S’il devait partir, à un prix raisonnable, un prix "désirédouesque", c’est à dire une cinquantaine de millions, qui est son juste prix, ça m’étonnerait pas du tout que Paris fonce dessus » débute le chroniqueur dans l'After Foot de RMC.
Un crack à la Désiré Doué au PSG ?
En recrutant Désiré Doué en 2024, le PSG a vu un crack exploser sous le maillot des Rouge et Bleu. Maghnes Akliouche pourrait également être un bon élément du milieu de terrain pour Luis Enrique. « Encore une fois, polyvalent, capable d’être assez flexible, gaucher, peut potentiellement jouer comme Désiré Doué dans les trois du milieu, je comprendre que Paris bouge dessus. Si j’étais directeur sportif parisien, je bougerai dessus, après est-ce qu’ils vont le faire... » poursuit David Gluzman.