Ousmane Dembélé n'était pas attendu dans ce registre-là. Pourtant, c'est bien en serial-buteur que l'international français s'est muté lors de ce début de saison. En Ligue 1, l'ancien du FC Barcelone compte déjà trois buts, dont un doublé face à Brest samedi dernier. Le résultat d'une grosse prise de conscience durant l'été.
En l’absence de Kylian Mbappé, le PSG se devait de trouver un nouveau buteur. Mais difficile de dénicher un attaquant capable d’enfiler une trentaine de buts par saison. Mais cette saison, le danger est diffus et la menace est partout. De Bradley Barcola, à Marco Asensio, en passant par Ousmane Dembélé, les buteurs ne manquent pas à l'appel.
PSG : Déjà un problème avec ce joueur à 40M€ ? https://t.co/Ep3sCpFe8Q pic.twitter.com/NsmfI8Rmpz
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Luis Enrique s'est expliqué avec Dembélé
Souvent pointé du doigt pour son manque d’efficacité devant les cages, l’ancien du Barça est parvenu à remonter la pente et à progresser dans ce secteur grâce à l’aide de Luis Enrique. Durant l’été, les deux hommes ont discuté longuement. Le coach du PSG a tenté de lui redonner confiance en expliquant qu’il pourrait figurer parmi les candidats au Ballon d’Or s’il réussissait à enchaîner les buts.
Les débuts sont prometteurs
Un discours motivant dont les premiers résultats sont observés. Depuis le début de la saison, Dembélé compte trois buts et trois passes décisives. Un bon début pour l’international français, qui sera attendu, ce mercredi, sur un tout autre terrain, celui de la Ligue des champions.