Mercato : Adrien Rabiot ignore le PSG pour aller à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans club depuis la fin de son contrat à la Juventus, Adrien Rabiot a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille, en passe de boucler un très gros coup. Une arrivée considérée comme une trahison pour bon nombre de supporters du PSG. Si son nom a parfois été évoqué dans la capitale, l’international français avait un avis très clair sur la possibilité d’un retour.

Adrien Rabiot à l’OM, c’est imminent ! L’international français de 29 ans est arrivé ce lundi soir à Marseille afin de passer sa visite médicale et s’engager dans la foulée pour les deux prochaines années. Pablo Longoria est en passe de boucler un très gros coup avec l’ancien joueur de la Juventus, libre depuis la fin de son contrat en Italie. Plusieurs clubs avaient été cités sur ses traces, et la possibilité d’un retour avait notamment été évoquée.

Rabiot ne voulait pas revenir

Cependant, comme l’explique Le Parisien, Adrien Rabiot n’a jamais imaginé faire son retour du côté du Parc des Princes avec le maillot du PSG sur ses épaules. « C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juventus, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C’est très flatteur d’une part. Après, ça reste quand même compliqué quand on sait comment ça s’est terminé », avait-il indiqué en mars, en marge d’une conférence de presse avec l’équipe de France.

La fin de l’histoire compliquée entre le PSG et Luis Enrique

La fin de l’histoire a en effet été compliqué entre le PSG et Adrien Rabiot, mis à l’écart durant plusieurs mois en 2019 après son refus de prolonger son contrat arrivant à expiration. De quoi justifier la position de l’international français, qui n’entrait pas de toute manière dans les plans de Luis Enrique, ajoute Le Parisien.

Articles liés