Après une saison plutôt réussie d’un point de vue individuel, Kylian Mbappé pourrait prendre encore plus de responsabilités au Real Madrid. D’après la presse espagnole, c’est le Français qui devrait être choisi par Xabi Alonso pour tirer les penaltys. Une décision lourde de sens, qui ne devrait pas trop plaire à une autre star madrilène, Vinicius.
Pour sa première saison au Real Madrid, le bilan est plutôt mitigé pour Kylian Mbappé. Si d’un point de vue personnel tout s’est bien passé pour le Français, auteur de 44 buts, la Casa Blanca a elle déçu, ne parvenant pas à remporter le moindre titre majeur.
Le Real Madrid a fait de gros investissements cet été
Les dirigeants madrilènes sont donc bien décidés à ce que ça ne se reproduise pas et ils veulent donc offrir une équipe très compétitive à Kylian Mbappé. Le Real Madrid a donc mis les bouchées doubles cet été en recrutant Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Álvaro Carreras. Reste à voir si cela suffira.
Mbappé devrait tirer les pénaltys
Au milieu de ces recrues, Kylian Mbappé devrait lui prendre du galon au Real Madrid. D’après les informations de Marca, l’ancien joueur du PSG aurait été choisi pour tirer les penaltys la saison prochaine. Le capitaine des Bleus a donc été préféré à Vinicius, car il dispose d’un meilleur ratio que son coéquipier (79% de réussite pour le Français contre 66% pour le Brésilien). Une décision qui ne risque pas de plaire à l’ex-attaquant de Flamengo.