Manchester United tout le monde les deteste
La rédaction

Si Evra est détesté en France pour son comportement lors du Mondial en Afrique du Sud, en Angleterre c'est tout son club qui est haï. Evra serait-il la bête noire du foot ?

Les résultats d'un sondage réalisé en Angleterre révèle que Manchester United est l'entreprise la plus détestée au Royaume-Uni. Avec 26% des suffrages, ils devancent la compagnie Ryanair, British Gas ou encore McDonald. Mais la véritable surprise est qu'ils ont même réussi à battre les banques RBS et Lloyds, pourtant impliquées dans la crise financière au Royaume-Uni.

Rien à faire, à trop gagner, ils se font détester. Il faut dire que remporter 11 fois le titre de champion de Premier League en 17 ans, c'est un peu frustrant pour les autres.

La faute à Fergie ? Si Sir Alex Ferguson est un grand entraîneur, c'est aussi une grande gueule. Ses gueulantes régulières lui valent d'avoir la réputation d'un caractériel, peu avenant au premier abord. En tant que 1ère image des Red Devils, il pourrait être responsable de la haine ambiante à l'égard du club. Dernier sujet de discorde : les matchs amicaux. Alors que la trêve internationale dure jusqu'à la fin de la semaine, Sir Alex en a profité pour critiquer l'organisation de matchs amicaux qui n'apportent rien d'après lui : «Je suis favorable aux compétitions. Les joueurs devraient jouer dans les grandes compétitions – l’Euro, la Coupe du Monde. Mais les matchs amicaux sont une perte de temps, du moins en ce qui me concerne. J’ai toujours dit ça.»