Capitaine du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra s'affirme comme une valeur sûre de Ligue 1. Malgré son jeune âge (20 ans), le milieu offensif enchaîne les prestations de qualité et peut se mettre à rêver d'un départ à l'étranger. Un temps pisté par le RC Lens, l'international sénégalais n'aurait d'yeux que pour la Premier League.
Liam Rosenior est fan d’Habib Diarra. L’entraîneur anglais du Racing Club de Strasbourg l’appelle en privé « Mister Angry (Monsieur en colère) » en référence à sa rage de vaincre et à son envie de, sans cesse, progresser pour atteindre ses objectifs. Son premier, celui de s’imposer en Alsace, est sur le point de se réaliser. A 20 ans, Diarra est l’un des patrons du club strasbourgeois.
Mercato : Le RC Lens réagit à un dossier sensible ! https://t.co/UBYErs0Uud pic.twitter.com/A5BDGZDHgq
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le RC Lens avait repéré son talent
Les dirigeants le savent, Diarra est promis à un plus grand club. En France, le RC Lens aurait pris des renseignements sur sa situation la saison dernière. En Italie, la Juventus avait, aussi, coché son nom. Mais l’international sénégalais a fait savoir qu’il aimerait évoluer en Premier League au cours de sa carrière.
« Tout joueur rêve d'évoluer un jour en Premier League... »
« Tout joueur rêve d'évoluer un jour en Premier League... » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe. Cela tombe bien puisque Everton suivrait sa situation de près.