Portier d’une équipe qui a pour objectif la montée en Ligue 1, Alphonse Areola peut compter sur le soutien de son entraîneur, Antoine Kombouaré.
Prêté sans option d’achat par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola apporte pleinement satisfaction à Antoine Kombouaré. Mais l’ancien entraîneur du PSG espère que son portier ne va pas s’arrêter là, comme il l’a confié sur le site officiel du club.
« IL A BESOIN DE CONFIRMER SUR LA DURÉE »
« Tout le bien que je pensais de lui quand je l’ai croisé alors qu’il avait 16 ans au Paris Saint-Germain s’est confirmé cette saison. Il fait une superbe saison. Il est très bon et continue à gravir les échelons. Il a un gros potentiel et a la chance de jouer à un très haut niveau de Ligue 2 avec l’objectif de la montée en Ligue 1. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a un tempérament calme capable de gérer la pression. Elle le rend meilleur ! C’est la qualité d’un grand gardien. Mais, car il y a toujours un « mais » avec moi, il a besoin de confirmer ! Une saison c’est bien mais le plus intéressant c’est de voir s’il va confirmer sur la durée. Pour moi un professionnel est quelqu’un qui est bon pendant 4-5 ans. S’il fait une carrière de 10-15 ans, ça voudra dire que c’est un très grand gardien ! »
« JE FERAI TOUT POUR LE GARDER »
Concernant l’avenir d’Areola, Kombouaré aimerait le conserver : « Il est certain que je ferai tout pour le garder et le Racing est avec moi ! Malheureusement pour nous, la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient. »