Dans le cadre de la rubrique « Questions d’internautes » sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré a évoqué l’avenir d’Alphonse Areola.
Portier du RC Lens prêté par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola restera-t-il dans l’effectif parisien la saison prochaine ? La question mérite d’être posée d’autant plus que Lens risque de remonter en Ligue 1. Prêté sans option d’achat, la balle est dans le camp du PSG qui semble tout de même compter sur le duo Sirigu-Douchez, voire recruter un autre gardien.
« IL N’A PAS INTÉRÊT À RETOURNER AU PSG POUR ÊTRE NUMÉRO 3 »
« J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous (…) Le problème est qu’Alphonse appartient au Paris Saint-Germain. C’est simplement un prêt sans aucune option. A partir du moment où il l’a prêté, le PSG avait dans l’idée de le récupérer à la fin de la saison. Mais apparemment, à ce que j’ai pu comprendre, Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu le gardien numéro 1 ont ou devraient prolonger. Alphonse n’a pas intérêt à retourner au Paris Saint-Germain pour être numéro 3. Si c’est pour être numéro 2, pourquoi pas, mais je ne pense pas que c’est sa volonté » a tout d’abord confié Kombouaré avant de poursuivre.
« LA BALLE N’EST PAS DANS NOTRE CAMP »
« Mais aujourd’hui ce ne sont que des suppositions. On va surtout s’atteler à monter en Ligue 1 et on pourra ensuite se poser toutes ces questions à la fin de la saison. A ce moment-là, on aura des réponses précises. Mais il est certain que je ferai tout pour le garder et le Racing est avec moi ! Malheureusement pour nous, la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient. »