Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : « La montée en Ligue 1 ? On n’a pas peur mais… »

Jérôme Lemoigne, RC Lens

Suite au match nul du RC Lens contre Angers samedi (0-0), Jérôme Lemoigne n’avait pas peur de ne pas monter en Ligue 1.

Alors que la montée du RC Lens semblait quasiment acquise, le club nordiste, désormais troisième de Ligue 2, ne compte plus que deux points d’avance sur Nancy et trois sur Niort. Interrogé suite au match nul des Sang et Or à Bollaert contre Angers samedi (0-0), Jérôme Lemoigne a livré son sentiment. « Il y a de la déception au niveau du résultat. Le contenu était mieux que contre Nancy mais on n'a pas su tuer le match malgré les occasions qu'on a eues ».

« ON EST ATTENDU PARTOUT »

« On stagne un peu mais on a encore deux points d'avance avant d'aller à Istres. Il ne faut pas cracher sur ces deux points d'avance. On savait qu'on était sous pression mais on a essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour gagner, a expliqué Jérôme Lemoigne, le milieu de terrain du RC Lens, dans des propos rapportés par L’Equipe. Il nous manque un brin de réussite et leur gardien a effectué plusieurs arrêts. On n'a pas peur, mais on sait qu'il y a de la pression. On est attendu partout, ce n'est pas facile. Mais il faut garder confiance en nous et notre force c'est de ne pas lâcher mentalement. »

« ON DOIT ASSUMER CETTE PRESSION »

« On n'a pas pris de but, c'est positif. Angers est un adversaire qui venait jouer son va-tout pour espérer pouvoir encore monter, a également confié Antoine Kombouaré. C'est normal qu'on soit déçu, mais on sait qu'on a encore deux points d'avance sur Nancy et trois sur Niort. On a une revanche à prendre sur Istres, qui a gagné ici et a peut-être enrayé la machine à Bollaert. On doit leur rendre la monnaie de leur pièce. Personne ne fait de cadeau, il faut s'arracher mais on doit garder confiance et continuer à travailler. On doit assumer cette pression. »

Articles liés