Mercato - ASSE/RC Lens : Une cible de l’ASSE et du RC Lens s’éloigne des deux clubs…
La rédaction

L’ASSE et le RC Lens sont intéressés par le défenseur central de Bordeaux, Lamine Sané. Mais ce dernier préférerait une autre destination…

Le RC Lens n’a pas encore été autorisé à jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Lens est suspendu à la décision de la DNCG, qui pourrait être rendue le 9 juillet, selon La Voix du Nord. Lens travaille toutefois sur le mercato en coulisse. En attendant la bonne nouvelle. L’ASSE, de son côté, cherche une remplaçant à Kurt Zouma, parti à Chelsea. Les deux clubs suivent de près, selon L’Equipe, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Laminé Sané, 27 ans. Un joueur intéressant, régulier depuis des années, mais difficilement accessible…

SANÉ EST ABORDABLE POUR LENS ET L’ASSE…

Lamine Sané a disputé 36 matchs de Ligue 1 cette saison à Bordeaux sous la houlette de Francis Gillot (36 titularisations). Lamine Sané a des envies d’ailleurs, lui qui n’a plus qu’un an de contrat en Gironde (jusqu’en juin 2015).Sané, c’est l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 depuis des années. Sérieux, solide, régulier… et abordable financièrement pour l’ASSE et le RC Lens. Le FCGB espérerait récupérer entre 2,5M et 3M d’euros avec la vente de l’international sénégalais.

MAIS SANÉ PRIVILÉGIE LA PREMIER LEAGUE

Lamine Sané est donc suivi par ces deux clubs. Mais lui, a-t-il vraiment envie de rester en Ligue 1 ? Lui qui connaît la Ligue 1 par cœur, lui qui compte déjà plus de 150 matchs dans l’élite avec les Girondins de Bordeaux. À 27 ans, Lamine Sané serait très intéressé par une nouvelle expérience, mais par une nouvelle expérience à l’étranger. Le défenseur central girondin, qui peut également évoluer milieu de terrain défensif, privilégierait un départ en Premier League. Il a eu des contacts avec des clubs de Premier League lors des derniers mercatos, il est toujours suivi de près par des clubs anglais. Son profil plaît, ses qualités intéressent certaines formations de Premier League. Lens ou l’ASSE partent clairement avec une longueur de retard…

Articles liés