La famille Arnault n’est pas la seule à débarquer au Paris FC, puisque la troisième fortune mondiale sera accompagnée du groupe Red Bull dans ce nouveau projet bientôt officialisé. Nommé directeur du football de la marque au taureau rouge, Jürgen Klopp tiendra ainsi un rôle qui s’annonce déterminent selon un spécialiste.
Coup de tonnerre en vue dans la capitale. La famille Arnault, troisième fortune mondiale, est sur le point de prendre la tête du Paris Football Club à hauteur de 55 %, avant de récupérer 85 % des parts du club d’ici 2027. Un projet dans lequel sera impliqué Red Bull à hauteur de 15 %, et donc Jürgen Klopp, récemment nommé directeur mondial football du groupe. Économiste du sport et professeur à la Sports management school, Pierre Rondeau estime que la présence de Red Bull dans la révolution du PFC est déterminante.
«Projet monumental» au Paris FC, un mercato de folie est déjà prévu https://t.co/c9rvQTtriB pic.twitter.com/WOwlAQnK0m
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
« LVMH s’associe avec un réseau qui a une forte expertise sur le football »
« C’est un point très positif du projet puisqu’aujourd’hui, Red Bull est devenu une référence dans le développement de jeunes joueurs à fort potentiel. Ils utilisent beaucoup de datas. LVMH s’associe avec un réseau qui a une forte expertise sur le football et qui se développe comme une franchise », confie Pierre Rondeau, interrogé par le magazine Capital.
Klopp va « apporter de la légitimité au projet »
Vincent Chaudel acquiesce et met en avant la présence de Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur star de Liverpool, qui va, selon le directeur de l'Observatoire du sport business, « apporter de la légitimité au projet ».