Mercato : Accord trouvé, l’annonce qui va choquer le Paris FC !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le Paris FC s’activait en coulisses pour attirer Benjamin André, le milieu de terrain a finalement choisi de poursuivre l’aventure avec le LOSC. Malgré trois offres dont une supérieure à 3M€, et un contact direct entre les propriétaires des deux clubs, le capitaine lillois prolonge de deux saisons, jusqu’en 2028.

Le feuilleton Benjamin André prend fin. Courtisé de manière insistante par le Paris FC, le capitaine du LOSC a finalement décidé de rester dans le Nord. Selon les dernières informations du Parisien, le milieu de terrain de 34 ans va prolonger son contrat avec Lille jusqu’en 2028, mettant fin aux espoirs du club parisien de Ligue 1, pourtant très ambitieux dans ce dossier.

La famille Arnault s'est impliquée

Tout s’est accéléré ces derniers jours. Le 24 juillet, Antoine Arnault (Paris FC) avait échangé directement pour tenter de débloquer la situation. Une troisième offre, supérieure à 3M€, devait même être envoyée dans la foulée. André, de son côté, donnait sa priorité au projet du Paris FC, désireux de relever un nouveau défi et d’accompagner la montée en puissance du club francilien.

Le LOSC réalise un gros coup

Mais c’était sans compter sur la ténacité du LOSC. Olivier Létang, président du club nordiste, a mené une offensive décisive pour convaincre son joueur de rester. Ce travail de fond a fini par porter ses fruits : André a choisi la continuité, lui qui entame sa sixième saison sous le maillot lillois.

Articles liés