Coupe de théâtre, un entraîneur de légende va débarquer à Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’année 2024 ne restera pas dans les annales du football français. Mais un événement pourrait néanmoins changer la face de la Ligue 1 à l’avenir. Après le PSG, un autre club parisien, le Paris FC, pourrait se montrer. Racheté par la famille Arnault, mais aussi, dans une moindre mesure, par Red Bull, la formation pourrait bien attirer des visages prestigieux dans les prochaines années.

Actuellement en Ligue 2, le Paris FC affiche, désormais, une puissance de frappe impressionnante. Le club de la capitale a été cédé à la holding Apache, propriété de la famille Arnault, mais aussi à Red Bull, déjà très implanté dans le milieu du football. Par un heureux hasard, la formation autrichienne avait fait de Jürgen Klopp son nouveau responsable mondial du football. L’ancien coach de Liverpool devrait donc collaborer avec le Paris FC comme l’avait indiqué Antoine Arnault.

Klopp va filer un coup de main à Paris

« Jürgen est ultra-motivé pour tout son portefeuille de clubs Red Bull, mais je crois qu’il y a quelque chose en plus qui l’excite sur le Paris FC. Il m’a dit qu’il était très enthousiaste à l’idée de travailler ensemble. Il va bientôt venir, rencontrer le staff, les équipes. Imaginer avoir la légende vivante du coaching qui vient superviser un petit peu et partager son expérience pour donner un coup de main, c’est extraordinaire » avait lâché le nouvel homme fort du Paris FC.

« Si le club monte en Ligue des champions... »

Mais selon l’avis d’Eric Di Méco, Klopp pourrait ne pas seulement se contenter de donner son avis sur la stratégie de recrutement. A terme, l’ancien coach des Reds pourrait bien retrouver les frissons du banc. « Si le club monte en Ligue des champions, cela pourrait devenir très attractif pour Klopp » a confié l’ancien joueur de l’OM. Mais avant de penser à la Ligue des champions, il faut assurer la montée en Ligue 1. Première étape vers des sommets encore jamais atteints.