Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé en tant qu’actionnaire majoritaire, le SM Caen a vécu un véritable calvaire. Et la catastrophe a fini par arriver avec cette relégation en National pour la formation normande. Un coup dur sportif, mais aussi économique, mais voilà que sur cet aspect, le Stade Malherbe peut compter sur la fortune de Mbappé.
La saison prochaine, le SM Caen évoluera donc en National. Suite à l’arrivée de Kylian Mbappé comme actionnaire majoritaire, on s’attendait à de grandes choses en Normandie, ça s’est finalement transformé en cauchemar. Mais heureusement que la star du Real Madrid est là avec son argent pour combler les pertes économiques.
« C'est toujours pratique d'avoir un tour de table costaud »
En étant relégué, le SM Caen va donc perdre beaucoup d’argent, mais le club normand peut compter sur Kylian Mbappé pour réinjecter des liquidités. « Mbappé a indiqué qu'il suivrait. C'est toujours pratique d'avoir un tour de table costaud et solvable », a expliqué Christophe Durand, professeur en économie et gestion du sport à l'Université de Caen, pour France 3.
« Tout ton salaire du Real va y passer »
Cela va tout de même représenter une somme importante pour Kylian Mbappé, malgré sa fortune actuelle. « Avec la descente en National, ça va aussi lui faire 15 briques. En un an et demi, il y en a pour 35 briques. Economiquement, ça ne fait aucun sens. Tout ton salaire du Real va y passer », avait expliqué Romain Molina.