Kylian Mbappé : La signature qui va provoquer un malaise ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Relégué en National à l’issue d’une saison 2024-2025 catastrophique, le Stade Malherbe Caen est dans la tourmente. Actionnaire majoritaire depuis l’été 2024, Kylian Mbappé cristallise les critiques des supporters, déçus par les résultats. Pourtant, le club normand continue d’attirer des sponsors de renom, grâce à l’aura médiatique de la star du Real Madrid.

Sur le plan sportif, l’échec est total. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé à la tête du projet, le Stade Malherbe de Caen a connu une saison chaotique en Ligue 2, conclue par une relégation en troisième division. Un coup dur pour les supporters, qui attendaient bien mieux de l’implication de l’international français. Son silence médiatique depuis la descente n’a fait qu’amplifier le ressentiment d’une partie du public normand, inquiet pour l’avenir.

Une signature arrangée par Mbappé ?

Mais en coulisses, l’impact de Mbappé reste puissant. Selon un communiqué publié le 17 juin 2025, le club a officialisé l’arrivée de la marque allemande Loewe comme partenaire principal pour la saison à venir. Mais comme l'indique le site spécialise Sportbusiness.club, ce deal a certainement été facilité par Mbappé, actionnaire minoritaire de la marque. La star du Real Madrid poursuit son emprise sur la formation normande. L’entreprise d’électronique apparaîtra sur le haut du maillot dès l’exercice 2025-2026. Quelques jours plus tôt, un autre accord important avait été conclu avec Nike, équipementier personnel du joueur. La marque américaine remplace Kappa et devient le nouvel habilleur officiel du SM Caen.

Caen change de sponsor principal

Un autre deal a été officialisé il y a quelques jours, À partir de la saison 2025/2026, le SM Caen change également de sponsor principal. Le Crédit Agricole Normandie devrait s'installer sur la face avant du maillot. « Au moment de reconstruire un projet ambitieux et porteur de sens, ce partenariat illustre nos valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité», avait déclaré Pascal Delheure, directeur général du Crédit Agricole Normandie, dans un communiqué.

Articles liés