Zidane, Mourinho, Conte… Du lourd au programme pour le PSG ?
La rédaction

Si Christophe Galtier venait à se faire éconduire par le PSG, Doha semble en capacité de miser sur un gros cheval pour la saison prochaine. De Zinedine Zidane à José Mourinho, en passant par Antonio Conte, voici les trois monstres qui pourraient débarquer à Paris cet été.

Depuis la débâcle du Paris Saint Germain face à au Bayern Munich, les rumeurs se sont accentuées ces derniers jours sur l'identité de l'entraîneur qui sera sur le banc la saison prochaine. Pour le moment, Christophe Galtier est en pole position pour rester malgré les mauvaises performances enregistrées par le club mais cela pourrait changer si le PSG était amené à perdre des points pour la course au titre en Ligue 1. Rappelons que le Paris Saint Germain est leader du championnat français à 7 points de l'Olympique de Marseille et à 9 journées de la fin de la saison. En cas de départ surprise de Galtier, trois noms seraient en bonne position pour le remplacer, il s'agit de Zinedine Zidane, Antonio Conte, José Mourinho.

Zidane, le rêve des propriétaires qataris

Sans club depuis qu'il a quitté le Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane a toujours été le profil favori des qataris. Déjà bien avant l'arrivée de Christophe Galtier, son nom faisait partie de la "shortlist" des entraîneurs qui pouvaient prendre les rênes du Paris Saint Germain. Mais à ce moment-là, Zidane avait l'équipe de France dans un coin de sa tête mais rien de ce qu'il espérait aller arriver puisque Didier Deschamps a été reconduit jusqu'en 2026. Désormais il peut clairement étudier la proposition du Paris Saint Germain, s'il y'en a une cet été, d'autant plus que c'est l'occasion pour lui d'entraîner un joueur qu'il affectionne beaucoup qui est Kylian Mbappé

Vers un échange Conte-Galtier ?

D'après la presse anglaise, Antonio Conte pourrait être échangé avec Christophe Galtier, une opération à laquelle penserait le PSG et Tottenham. En effet, la piste pourrait bien se concrétiser, surtout que les deux clubs sont intéressés par les deux entraîneurs, Tottenham par Galtier et le PSG par Conte. L'opération pourrait se réaliser dès cet été, selon la presse locale. Mais selon nos informations, Galtier n'est pour le moment pas sur le départ.

Mourinho va poursuivre avec la Roma

Alors que Nasser Al Khelaïfi a rencontré José Mourinho il y a quelques jours à Rome, l'entraîneur de l'AS Roma qui été au début intéressé par une aventure au Paris Saint Germain aurait changé d'avis par la suite. En effet, ce mercredi, le journal italien Corriere Dello Sport a titré à sa Une "Mou resta" pour annoncer que José Mourinho compte bien poursuivre avec l'AS Roma. Désormais l'ex entraîneur de Tottenham pense à prolonger son aventure dans le club de la capitale italienne. Selon les informations de Il Romanista, les négociations pour la prolongation de l'italien pourraient bientôt débuter. Mourinho au Paris Saint Germain, c'est déjà mort. 

Mancini, l'autre candidat favori ?

Selon les informations du journal Il Messaggero, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Italie serait le favori pour succéder à Christophe Galtier en cas de départ de l'ancien entraîneur de l'OGC Nice cet été. En effet, selon le média italien Mancini est un profil qui plait beaucoup aux dirigeants parisiens mais rien n'est encore fait pour l'instant. Sa situation avec la Squadra Azzura pourrait le faire penser à mettre les voiles. Celui qui a remporté l'EURO-2021, avait échoué à faire qualifier l'Italie pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Italiens ont débuté leur campagne de qualification à l'EURO-2024 avec une défaite face à l'Angleterre (1-2) avant se rattraper lors du deuxième match face à la Hongrie (2-0). Mancini va-t-il signer au PSG en cas de départ de Galtier ? Rien n'est encore clair mais sa piste reste concrète.

Articles liés