Zaïre-Emery : Il dénonce un gros problème au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mardi soir, Luis Enrique a surpris tout le monde avec sa composition, même ses joueurs. Face au Bayern Munich, certains n'ont pas évolué dans leur registre actuelle comme Fabian Ruiz et même Warren Zaïre-Emery, envoyé sur le terrain sans réelles directives. Pour Loïc Tanzi, les joueurs manquent surtout de repères et de préparation.

Luis Enrique a encore innové face au Bayern Munich en alignant un milieu à quatre devant Matvey Safonov, pourtant numéro deux dans la hiérarchie. Comme à son habitude, le coach du PSG a présenté son plan à ses joueurs seulement quelques heures avant le coup d’envoi.

Luis Enrique n'a pas préparé le match ?

« Il faut comprendre les joueurs à un moment. Ils arrivent en réunion deux heures avant la rencontre et il leur dit : “Toi tu vas aller sur Kimmich, on va jouer à quatre au milieu ce que l’on n’a jamais fait depuis le début de la saison” » a confié Loïc Tanzi.

« Zaïre-Emery ? Il lui a fait faire n’importe quoi »

Le journaliste de L’Equipe s’est aussi attardé sur le cas Warren Zaïre-Emery, totalement perdu sur le terrain, jouant sans réelles intentions. Pour Tanzi, le jeune international français a besoin d’une autorité forte à ses côtés. « Zaïre-Emery a besoin d’un coach, il lui a fait faire n’importe quoi » a-t-il lâché durant L’Equipe de Greg.

Articles liés