Ancien entraîneur d'Arsenal et actuel directeur du développement du football mondial à la Fifa, Arsène Wenger est bluffé par Warren Zaïre-Emery. Agé de 17 ans, le jeune milieu de terrain présente des qualités rares, qui pourraient lui permettre d'aller loin. Mais l'ancien coach réclame de la patience avec ce diamant brut.
Le PSG et l'équipe de France tiennent un talent rare. Agé seulement de 17 ans, Warren Zaïre-Emery est l'une des révélations de ce début de saison. Le joueur ne cesse de franchir les étapes et pourrait, à terme, devenir l'un des patrons du football français.
Le PSG va avoir un renfort de taille ! https://t.co/pLk3dgwbkH pic.twitter.com/WWeT6dU8Vh
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Avec lui, tu n’as aucune restriction »
Ancien coach d'Arsenal, Arsène Wenger a loué les qualités de Zaïre-Emery. « Il voit vite et juste, il est fort dans les duels. Il marque des buts dans des matchs importants. C’est hyper prometteur. Avec lui, tu n’as aucune restriction » a-t-il confié.
Wenger évoque un bémol avec Zaïre-Emery
Mais le technicien estime que le joueur doit prendre son temps pour ne pas se brûler les ailes. « Le seul petit bémol que je pourrais émettre c’est qu’à 17 ans, il faut faire attention à ne pas l’épuiser trop jeune. Mais sinon, le doute n’est pas permis » a lâché Arsène Wenger lors d'un entretien accordé au Parisien.