Capitaine du PSG, Marquinhos ne fait cependant plus l'unanimité dans la capitale. Le défenseur central fait l'objet de nombreuses critiques depuis quelques temps maintenant. Le joueur de 29 ans arrive malgré tout à encore trouver du soutien, même si certains estiment que l'international brésilien est au bout du rouleau en ce moment.
Recruté par le PSG en 2013, Marquinhos a peu à peu gravi les échelons jusqu’à devenir capitaine du club. Mais depuis quelques temps, le défenseur central ne fait plus l’unanimité. Le Brésilien fait régulièrement l’objet de critiques de la part des supporters. D’ailleurs, Laurent Perrin estime que le joueur de 29 ans est au bout du rouleau en ce moment.
PSG : Luis Enrique prépare un gros changement dans son équipe ? https://t.co/yNP4Q3RAIo pic.twitter.com/dtTSDrchJM
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
«Il a toujours eu un comportement irréprochable»
« Je pense que Marquinhos représente beaucoup. Il est là depuis 10 ans. En 2024, il devrait battre le record du nombre de matchs disputés avec le PSG (le fameux record de Jean-Marc Pilorget). Il est capitaine du Brésil et surtout, il a toujours eu un comportement irréprochable » a d’abord confié le journaliste dans sa session question-réponse pour Le Parisien.
«Marquinhos mérite d'être aidé et mérite du respect»
« Alors oui, son erreur à Madrid en 2022 lui a fait beaucoup de mal.Oui, même s'il n'a que 29 ans, il semble un peu usé. Parce que le PSG est un club usant quand on est en première ligne. Mais ce n'est pas une raison pour brûler ce qu'on a adoré. L'histoire du club, ce sont d'abord les joueurs qui l'écrivent. Marquinhos mérite d'être aidé et mérite du respect. Verratti aussi en méritait » a-t-il ensuite poursuivi. Reste maintenant à voir si Marquinhos saura retrouver son véritable niveau au PSG en cours de saison.