Depuis 2018 et la retraite de Thiago Motta, le PSG n’a jamais réussi à remplacer l’Italien au milieu de terrain. Un rôle qui aurait pu revenir à Adrien Rabiot, mais voilà que le Français rechignait à évoluer devant la défense, préférant se trouver un cran plus haut. Une grosse erreur aux yeux de Ludovic Obraniak, qui estime que Rabiot aurait pu être l’un des meilleurs.
Aujourd’hui à l’OM, Adrien Rabiot fait parler son talent dans un rôle de milieu relayeur. Mais voilà que l’international français aurait pu connaitre une autre trajectoire. En effet, quand il était encore au PSG, l’idée de le positionner devant la défense et en faire le successeur de Thiago Motta circulait. Problème, Rabiot n’a jamais voulu occuper cette position.
Rabiot à l’OM : McCourt ne recommencera plus ? https://t.co/Ic2nGZe8uh pic.twitter.com/LGIPlQEzZW
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Rabiot a raté l’opportunité d’être un top 3 ou 5 mondial »
Pour So Foot, Ludovic Obraniak a expliqué qu’Adrien Rabiot avait peut-être raté une grosse occasion en refusant de jouer devant la défense. Il a ainsi confié : « Quand il y avait Thiago Motta, ils n’ont jamais été aussi forts. Et je pense que Rabiot a raté l’opportunité d’être un top 3 ou 5 mondial au poste ».
« Je l’imaginais bien en premier relanceur »
« S’il n’avait pas eu ce caractère – je ne sais pas pourquoi il n’a jamais voulu jouer ici -, je l’imaginais bien en premier relanceur, avec sa technique, ses aptitudes d’orientation et de mouvement de corps », a précisé Obraniak sur Adrien Rabiot.