Alors qu'on s'attendait au sacre de Vinicius Jr cette saison, le Ballon d'Or 2024 est finalement revenu à Rodri. C'est donc le milieu de terrain de Manchester City qui a été récompensé. Une surprise d'autant plus que l'Espagnol n'est pas un joueur offensif. Et si cela ouvrait une nouvelle ère pour le Ballon d'Or ? Défenseur central du PSG, Willian Pacho s'est exprimé sur le sujet.
Depuis 2018 et le sacre de Luka Modric, le Ballon d'Or n'avait récompensé que des joueurs offensifs. Rodri, milieu de terrain défensif de Manchester City, a donc mis fin à cette série. Et voilà qu'il faut remonter à 2006 et Fabio Cannavaro pour voir un défenseur soulever ce Ballon d'Or. Qui sera le successeur de l'Italien ? Pour l'AFP, le sujet a été évoqué par Willian Pacho, aujourd'hui au PSG.
Départ de Mbappé : Luis Enrique a recalé le PSG ! https://t.co/CNF04exnZR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Très vite un défenseur va gagner le Ballon d’Or »
« L'heure des défenseurs va-t-elle revenir pour le Ballon d'Or après le sacre de Rodri ? Je me suis posé la même question quand Rodri a gagné. Je suis sûr que très vite un défenseur va gagner le Ballon d’Or, parce que la défense est un secteur clé qui s’améliore constamment », a d'abord répondu Willian Pacho.
« J’espère que ce sera un Parisien »
Le défenseur central du PSG a ensuite poursuivi et conclu en lâchant : « J’espère que ce sera un Parisien ou quelqu’un que je connais pour le fêter avec lui ! ». Affaire à suivre...