Une star du PSG menacée par un transfert à 20M€ ? La réponse
La rédaction

La mercato du PSG s’annonce, comment souvent, très agité. Luis Enrique veut voir arriver de très nombreux renforts, et ce à tous les postes de son équipe. Si les fans du club francilien s’attendaient à voir débarquer des attaquants, milieux de terrain et défenseurs, c’est bien dans les buts qu’évolue la première recrue qui devrait bientôt fouler la pelouse du Parc des Princes. Une menace pour Gianluigi Donnarumma ? Pas vraiment.

C’est une information qui avait surpris les observateurs. Ce week-end, le média russe Championat indiquait que le PSG était sur les traces de Matvey Safonov, gardien du FK Krasnodar. Une piste qui a pris encore davantage d’épaisseur quand le portier, lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, a laissé la porte grande ouverte à une arrivée dans l’hexagone. La question qui semble désormais se poser est de savoir si Gianluigi Donnarumma doit voir d’un mauvais œil la venue du joueur de 25 ans. Il semblerait que non.

« Matvey Safonov va venir en doublure »

Dans des propos relayés par le Parisien, Dominique Sévérac affirme que l’objectif des dirigeants du PSG avec la venue de Matvey Safonov n’est pas de directement menacer la place de Gianluigi Donnarumma, mais bien d’offrir à Luis Enrique un second gardien de qualité en cas de besoin : « Matvey Safonov va venir en doublure. A priori, la place dans l'immédiat de Donnarumma n'est pas menacée. »

Donnarumma précieux pour le PSG.

Parfois critiqué pour son jeu au pied, Gianluigi Donnarumma se montre régulièrement impérial sur sa ligne. Contre Lyon en finale de la Coupe de France dimanche dernier, le portier italien a une nouvelle fois été décisif, repoussant notamment une tête lyonnaise en fin de match alors que son équipe ne menait que d’un but. Luis Enrique devrait donc continuer de lui accorder sa confiance la saison prochaine.

Articles liés