Nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry n'avait pas hésité à faire confiance à Warren Zaïre-Emery pour sa grande première. A seulement 17 ans, le phénomène du PSG a connu des premières sélections chez les Bleuets et cerise du le gâteau, il l'a fait avec le brassard de capitaine. Un choix fort de Thierry Henry qui avait ses raisons.
Indiscutable au PSG, Warren Zaïre-Emery a été récompensé de ses performances en connaissant ses premières sélections en équipe de France Espoirs. Impressionné par le titi parisien, Thierry Henry l'a appelé et a même fait de lui son patron. En effet, Zaïre-Emery est désormais le capitaine des Espoirs.
Le PSG interpelle Didier Deschamps pour son crack https://t.co/ZOAwntqAzN pic.twitter.com/C3JFBAa05m
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
Zaïre-Emery capitaine des Espoirs
Malgré l'âge de Warren Zaïre-Emery, Thierry Henry lui accorde donc une énorme confiance chez les Espoirs. Mais pourquoi lui confier le brassard de capitaine ? Sur le plateau de CBS, Thierry Henry a expliqué : « Je lui ai dit que je lui ai donné le brassard parce que je voulais voir la suite. Je sais ce qu'il peut faire physiquement, comme vous pouvez le voir, il est fort, il peut courir, il a le sens de la passe, il peut stopper une contre-attaque ».
« Voir s'il pouvait diriger une équipe et parler »
Il a ensuite expliqué sur Warren Zaïre-Emery : « Je voulais savoir s'il pouvait aussi stopper un joueur en parlant. Alors je lui ai donné le brassard pour voir s'il pouvait diriger une équipe et parler, c'était ma manière de le vérifier et croyez-moi, il le peut ».