Pour s'occuper du mercato estival, le PSG a pu compter sur deux hommes, Luis Campos, et Nasser Al-Khelaïfi. Les dirigeants parisiens ont réussi la plupart de leurs deals, à part Bernardo Silva. Mais un autre homme a rendu des services, Antero Henrique. Les rumeurs faisaient même état d'une grande influence de ce dernier au PSG, mais l'entourage du club a démenti cette information.
Depuis la saison dernière, Luis Campos est le conseiller football du PSG. Le Portugais a repris le poste laissé vacant après le départ de Leonardo. S'il a eu du mal lors de son premier mercato estival, le Portugais s'est bien repris cet été.
L'influence d'Antero Henrique au PSG est «exagérée»
En parallèle de Luis Campos, un autre Portugais intervient dans le mercato du PSG, il s'agit d'Antero Henrique. L'ancien directeur sportif du club de la capitale a rendu service pour certains transferts de Parisiens vers Doha. Mais d'après les informations de L’Équipe, qui cite une source de l'entourage du champion de France, « son influence est exagérée ». Henrique n'aurait pas de rôle stratégique dans la politique sportive du PSG, et de plus, il ne participe à aucune réunion.
Il quitte le PSG, le coup de gueule de Mourinho https://t.co/YxJNnv6YyB pic.twitter.com/vow8J4c4V1
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Al-Khelaïfi s'est beaucoup investi cet été
Si le PSG a réalisé un tel mercato, c'est aussi grâce à son président, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier s'est beaucoup plus investi que certaines années précédentes, en négociant directement avec l'entourage de certains joueurs, toujours d'après L’Équipe, comme pour Ousmane Dembélé par exemple.