Présent au PSG depuis 2013, Marquinhos est ciblé par les critiques, notamment depuis samedi. Défait avec son équipe par l'AS Monaco, l'international brésilien avait demandé à ses coéquipiers de ne pas aller saluer les supporters parisiens présents au stade Louis II. Une décision, qui ne passe pas au sein du club parisien.
A quelques heures du Bayern Munich, le PSG est dans l'inconnu. Défait par l'OM en Coupe de France, le club de la capitale a, aussi, été battu en championnat par l'AS Monaco (1-3). Le résultat et la manière interpellent, tout comme le comportement de Marquinhos lors de cette rencontre.
Le PSG humilié, il craque sur les réseaux sociaux https://t.co/dQu24Hiudy pic.twitter.com/GxhJp5a76l
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
Marquinhos demande aux joueurs de ne pas saluer les supporters
Capitaine du PSG, Marquinhos avait demandé à ses coéquipiers, notamment à Gianluigi Donnarumma, de ne pas aller à la rencontre des supporters parisiens présents au Stade Louis II. Une demande, qui n'a pas été respectée par le portier italien, mais aussi par plusieurs autres joueurs comme Presnel Kimpembe ou encore Warren Zaïre-Emery.
Une décision qui ne passe pas en interne
Selon les informations de L'Equipe, la consigne de Marquinhos n'a pas été comprise au sein du PSG. Elle aurait été mal perçue en interne, ce qui place, un peu plus, Marquinhos dans l'embarras. Toutefois, cela ne devrait avoir aucun impact sur son avenir à Paris. Le défenseur brésilien devrait prolonger son contrat jusqu'en 2027.