Un nouveau malheur attend le PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vaincu au match aller (1-0) en Allemagne, le PSG a l’occasion de prendre sa revanche face au Borussia Dortmund, en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens vont ainsi recevoir le BVB dans un Parc des Princes bouillant ce mardi (21h), alors que la rencontre sera arbitrée par Daniele Orsato, un officiel qui ne réussit pas aux Rouge et Bleu.

« On va gagner ». Battu par le Borussia Dortmund au cours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi dernier (1-0), Luis Enrique affirmait pourtant que les siens l’emporteront au match retour ce mardi. Pour cela, le PSG devra proposer un bien meilleur visage qu’en Allemagne.

Le PSG attendu au tournant face à Dortmund

Forcément, le résultat du match aller crée un contexte particulier pour ce choc absolu. Mais le PSG se sait porté par un Parc des Princes des grands soirs, pour tenter d’aller décrocher une deuxième finale de Ligue des Champions en quatre ans. Si les choix de Luis Enrique seront attendus au tournant, l’arbitrage devra également être au rendez-vous. Pour ce duel au sommet, l’UEFA a désigné monsieur Daniele Orsato au sifflet.

Orsato a arbitré la seule finale de C1 du PSG

L’expérimenté Italien n’avait pas réussi au PSG. En effet, ce dernier était au sifflet de la finale de la Ligue des Champions perdue par Paris face au Bayern Munich en 2020 (1-0). Cependant, Orsato avait également vu le club parisien l’emporter face au Real Madrid (1-0) en 8ème de finale aller de l’édition 2021-2022 au Parc des Princes.

Articles liés