Formé au PSG, Alexandre Letellier est un véritable titi parisien. Quelque peu poussé à aller voir ailleurs pour jouer au début des années 2010 à la fin de sa formation, Letellier a retrouvé le PSG en finale de Coupe de France avec Angers en 2017. Un véritable cadeau pour lui. Explications.
AlexandreLetellier est un vrai titi parisien. Natif de Paris, le gardien de but d’1 mètre 93 a toujours dû jouer les second couteaux. Formé au PSG où il a passé une décennie chez les jeunes, Letellier a dû quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat stagiaire avant d’y signer son premier contrat professionnel.
Alexandre Letellier a retrouvé le club de son coeur en Coupe de France
La cause ? L’émergence d’Alphonse Areola sur laquelle les dirigeants parisiens de l’époque ont préféré miser. Résultat, AlexandreLetellier quittait le Paris Saint-Germain pour Angers où il a disputé une finale de Coupe de France face à son club formateur en 2017, en tant que gardien titulaire.
Mercato - PSG : Une offre symbolique va partir ? https://t.co/vqEONmmxhG pic.twitter.com/eyB8ivDsoE
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
«Jouer une finale de Coupe contre Paris, ça avait été incroyable pour lui»
Une véritable offrande pour Alexandre Letellier. Un proche du gardien du PSG depuis son retour en 2020 a confié à L’Équipe dans son édition du jour le message suivant. « Il vient de la région parisienne et surtout a plein de potes qui sont ultras ou supporters du PSG. Jouer une finale de Coupe contre Paris (Angers-PSG, 0-1), ça avait été incroyable pour lui ».