Un joueur du PSG ciblé, il est viré !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lors de la victoire du PSG face à l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche soir, Vitinha a été visé par un projectile lancé par un supporter lyonnais au moment de la célébration du deuxième but parisien. Identifié rapidement, l'auteur du geste a été sévèrement sanctionné par l'OL, écopant d'une interdiction de stade de 18 mois.

Le choc de la 23e journée de Ligue 1 opposant l’OL au PSG a tourné en faveur des hommes de Luis Enrique (3-2), grâce à des réalisations d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi par deux fois. Les hommes de Paulo Fonseca ont pourtant cru pouvoir inquiéter leur adversaire en revenant au score, sans parvenir à l’égalisation.

Vitinha ciblé par un projectile

Après le deuxième but parisien signé Ousmane Dembélé, Vitinha a été visé par un projectile au moment de la célébration. Un gobelet en plastique a atterri sur le milieu du PSG, légèrement touché, un geste délibéré de la part d’un spectateur du Groupama Stadium qui n’est pas resté sans conséquence.

L’OL vire l’un de ses supporters

Comme le révèle Le Progrès, l’auteur de l’acte a été identifié et sanctionné par l’OL, qui a prononcé une interdiction commerciale de stade d’une durée de 18 mois à l’encontre de ce supporter. Il s’agit de la sanction la plus forte. L’homme ne pourra pas aller voir le club rhodanien durant cette durée.

Articles liés